La Grenade

Petit état discret des Caraïbes, la Grenade a été possession française pendant plus d'un siècle avant de tomber dans le giron britannique. Elle accéda à l'indépendance en 1974.

Si la Grenade s'est lancée tardivement dans la production du Rhum, elle a largement rattrapé son retard au cours du 18ème siècle pour se hisser au 5ème rang des producteurs mondiaux. Depuis, culture sucrière et production d'eaux-de-vie de canne à sucre se sont effondrés jusqu'à pratiquement disparaître.

Aujourd'hui, il subsiste 2 distilleries historiques, dont le mythique River Antoine Estate. En 2020, le célèbre entrepreneur Mark Reynier est venu compléter ce tableau en construisant une toute nouvelle distillerie : Renegade Rum. Un bijou de technologie qui produit des Rhums de pur jus de canne avec le terroir comme préoccupation fondamentale.

Rhum Samaroli Vieux Grenada...
Disponible
Les Rhums de Tradition Britannique

Rhum Samaroli Vieux Grenada 1993 52%

5060417914463
560,00 €
Samaroli nous offre ici un oiseau rare : Un Rhum Vieux de la Grenade de 30 d'âge !
Rhum Renegade Rum Pre-Cask...
Disponible
Caraïbes

Rhum Renegade Rum Pre-Cask Pearls 50%

5391536630706
55,00 €
Son profil gras et fermentaire, ravira tous les amateurs de Clairins haïtiens par ses notes végétales !
Affichage 1-9 de 9 article(s)
Product added to wishlist
Produit ajouté à la comparaison