Le Rhum Caroni Vieux 1996 100 Proof 57,18% incarne à merveille ce style qui fascine les passionnés de la mythique distillerie aujourd'hui fermée. Un Rhum lourd, charnu, puissant qui mêle notes fruitées et empyreumatiques de façon inimitable ! Après 20 années à vieillir sous le climat tropical de Trinidad-et-Tobago, ce "Heavy Rhum" affiche une magnifique complexité.
Cette édition limitée à 3800 exemplaires a été embouteillée sans additif à 57,18%.
Le millésime 1996 est probablement l'un des millésimes les plus côtés par les amateurs de Caroni, et cette version "100 Proof" ne fera pas mentir cette réputation !
Description
Détails du produit
- Contenance
- 70 cl
- Volume Alcool
- 57.18%Vol
- Famille de Rhums
- Trinité-et-Tobago
- Édition limitée / Nb bouteilles
- 3800
- Matière première
- Mélasse
- Type de Rhums
- Rhum Vieux
- Style de Rhum
- Rhum Anglais
- Conditionnement
- Étui
- Dégustation
- Sec
- Note 1
- Marmelade
- Note 2
- Hydrocarbure
- Brut de fût
- Oui
- Pays d'origine
- Trinité-et-Tobago
A propos CARONI
Fondée en 1918 sur l'île de Trinité-et-Tobago, la distillerie Caroni était propriété du gouvernement trinidadien. Jusqu'à sa fermeture en 2003, elle produisit un large éventail de type de Rhums (légers, moyens, lourds) principalement à destination des négociants, marques et embouteilleurs indépendants. Le Rhum Caroni rentrait également dans la composition du "Daily Tot", la ration quotidienne de Rhum administrée aux matelots de la Marine Royale Britannique.
Il faudra attendre la fermeture définitive de la distillerie et l'intervention du patron de la maison d'embouteillage indépendant Velier pour que ce Rhum, inconnu du grand public, devienne synonyme d'exceptionnel.
Aujourd'hui chaque embouteillage de Rhum Caroni accède quasi-systématiquement au statut de collector, et les cuvées les plus prisées s'arrachent à prix d'or sur les places aux enchères.
Les Rhums Caroni offrent bien souvent des notes empyreumatiques tout à fait caractéristiques très appréciées de certains dégustateurs.
Commentaires (0)
Vous pourriez aussi aimer