Pourquoi une icône sicilienne se trouve-t-elle sur les rives du Don ?
C’est simple : les chrétiens orthodoxes persécutés ont fui le sud de l’Italie vers l’est et ont emporté ce qu’il y avait de plus sacré. La spiritualité est constitutive de l’être humain et nous rend capables de tout. Nous osons mélanger différents tonneaux avec la même dévotion et la même persévérance afin de créer notre rhapsodie de rhum jamaïcain.
L’assemblage émane d’une gamme de tonneaux de Rhums Vieux jamaïcains de millésime 2009 et 2015 comme des joyaux incrustés dans des couronnes anciennes. La vie jaillit sous la forme d’un rhum doté de rythme, de musique et de bonheur. Les tonalités piquantes et effervescentes nous surprennent et nous conquièrent, presque un pétillement en bouche. Méditerranéen à souhait, étonnant. Riche de sous-entendus qui ne trahissent pas les promesses du nez. Des notes de solvant, de fruits, de menthe balsamique alternent dans un rythme complexe.
Dédié à ceux qui sont persécutés pour leurs idées et à ceux qui sont obligés de tout quitter pour une vie digne d’être vécue. De tels héros appartiennent à toutes les époques, y compris celle-ci.
Une édition limitée à 1 224 exemplaires.