Réalisé par Guillaume Ferroni au Château des Creissauds, en Provence, cet assemblage de 5 Rhums en provenance de Trinidad (mélasse), Guyana (mélasse), Ile Maurice (type agricole) et Martinique (agricole ainsi que mélasse grand arôme) termine son vieillissement en fût de whisky tourbé d'Islay. Un Rhum singulier et explosif !
Avec ce Boucan d'Enfer, les Caraïbes rencontrent l'Écosse pour donner naissance à une bombe aromatique !
Description
Détails du produit
- Contenance
- 70 cl
- Volume Alcool
- 50 %
- Famille de Rhums
- Blend (Style Anglais)
- Matière première
- Assemblage Vesou et Mélasse
- Type de Rhums
- Rhum Vieux
- Style de Rhum
- Rhum Anglais
- Conditionnement
- Sans
- Dégustation
- Équilibré
- Note 1
- Fumée
Fumée - Note 2
- Bois précieux
Bois précieux - Note 3
- Vanille
Vanille - Pays d'origine
- Trinité-et-Tobago, Guyana, Île Maurice, Martinique
Trinité-et-Tobago, Guyana, Île Maurice, Martinique
A propos FERRONI
Au XIXème siècle, le Rhum était la boisson reine de la ville phocéenne et il existait plus d'une centaine de marques de Rhum à Marseille. À cette époque, le Pastis n'existait pas encore et Marseille, était le premier port rhumier d'Europe.
En 2010, Guillaume Ferroni entreprit de rallumer ce flambeau et commença à nouveau à faire vieillir et redonner vie au style du Rhum Marseillais du XIXème siècle. Si aujourd’hui l’essentiel du Rhum mondial est vieilli dans des fûts usagés de Whisky Américain, il n’en a pas toujours été ainsi. Les fûts utilisés pour la maturation du Rhum en métropole étaient issus du transport transatlantique, ils étaient en chêne Français, et servaient à exporter les Brandies, et les Vins doux vers les Amériques. Ce sont ces arômes qui étaient la caractéristique des Rhums du XIXème siècle que l’on retrouve dans les Rhums signatures de la Maison Ferroni !
Commentaires (0)
Vous pourriez aussi aimer