"Nous sommes fiers d’avoir ramené ce fût qui est vraiment un échantillon unique et introuvable. Le Guyana, le pays le plus cosmopolite d’Amérique du Sud, hérité de l’époque coloniale, abrite pratiquement toutes les méthodes de distillation et de vieillissement qui, combinées, ont donné lieu à une grande variété de styles. Sur les rives du fleuve Demerara se trouvent plusieurs distilleries qui produisent les Rhums Demerara homonymes, considérés comme une catégorie à part par tous les amateurs du monde.
A présent, il y a beaucoup d’embouteillages que nous avons vu naître, chaque année nous nous trouvons en face d’une découverte. L’évolution affine et complète les caractéristiques, les arômes et les saveurs que nous trouvons plus mûrs et plus complets. L’Écosse, qui a accueilli et veillé sur le sommeil de ce rhum extraordinaire, a transformé un spiritueux caribéen en un riche héritage et une grande complexité aromatique.
La vanille, la canne à sucre, le cuir et le tabac émergent et se complètent les uns les autres grâce à "seulement" 33 ans de vieillissement. Ceux qui "affrontent" cette bouteille doivent s’armer de patience et d’imagination. En effet, le développement et les nombreux détails intermédiaires que le verre sera en mesure de donner seront offerts à ceux qui auront la patience "d’écouter" et la capacité de rêver."
Embouteillée à 50%, cette édition limitée a été tirée à seulement 195 exemplaires.