Le premier amour n’est jamais oublié ... c’est vraiment impressionnant. C’est en 2009 que notre premier 2001 Fidji a été mis en bouteille. Une vie semble s’être écoulée... Combien de choses différentes, changées, mûries et combien de souvenirs.
Magnifique... Séduisant ... Ce Rhum Samaroli Pacific Oblivion Vieux 2009 2021 45% frappe avec grâce et gentillesse et nous rappelle que la qualité est toujours un concept subjectif. Les Fidji sont soit aimées, soit détestées. Comme toute passion, comme l’amour de notre vie, nous risquons de devenir soit dépendants, soit obsédés. Nous nous laissons perdre dans le verre qui, à chaque rotation, émet des arômes et des parfums éclatants et oui, nous sommes perdus, désorientés et confus. En bouche, nous sommes réconfortés par le fait que c’était... c’était exactement comme nous l’avions imaginé.
Nez provocateur avec des tonalités classiques que nous sommes maintenant habitués à reconnaître. Ciré avec des touches de laque. Les notes médicinales et de fruits secs peuvent le définir comme le tourbé de nos Rhums. En bouche, on ressent comme l’eau jaillissante d’une rivière brassée par les rames, une sensation de feu qui se transforme en vanille, réglisse, menthe et épices comme le poivre rose et la noix de muscade.
Un embouteillage issu du fût unique 50 embouteillé à 45% sans additif, limité à 306 exemplaires.