Il s'agit du 2ème Rhum millésimé jamais embouteillé par Jacques Bally, le premier étant le très rare, 1924. C'est au millésime 1929 à qui l'on doit a renommée de la marque à l'international. Inspiré des méthodes traditionnelles du Cognac, ce Rhum J. Bally Vieux 1929 41.5% a été vieilli en fûts de chêne du Limousin.
Cet embouteillage est un monument de la culture Rhum !
Description
Détails du produit
- Contenance
- 75 cl
- Volume Alcool
- 41,5 %
- Famille de Rhums
- Martinique
- Édition limitée / Nb bouteilles
- Oui/Nombre de bouteilles inconnu
- Matière première
- Vesou
- Type de Rhums
- Rhum Vieux
- Style de Rhum
- Rhum Français
- Conditionnement
- Coffret Bois
- Dégustation
- Sec
- Note 1
- Boisé
- Note 2
- Fruité
- Note 3
- Épices
- Pays d'origine
- Martinique
A propos J. BALLY
L’Habitation Lajus, composée à l'origine d’une modeste sucrerie et d’un moulin à eau, naquit vers 1670 au Carbet. C'est en 1920 que le destin de cette plantation bascule. Jacques Bally, son nouveau propriétaire, y commence alors la production de Rhum à partir d’une colonne de distillation de sa propre confection. Dès 1924, il est le premier à élever ses Rhums en fûts s'inspirant des Cognacs de métropole. Élaboré désormais à la distillerie Saint-James, J.Bally est considéré comme l’un des Rhums Agricole AOC Martinique les plus traditionnels.
Dans les années 30, s'inspirant du courant Art Déco, Jacques Bally dessine lui-même les plans de la bouteilles pyramide J. Bally. Cette bouteille exclusive va rapidement devenir l'emblème des Rhums J. Bally.
Commentaires (0)
Vous pourriez aussi aimer