Ce Rhum Longueteau Ambré Genesis 2016 72.3% se fait fort d'un passage de deux ans en fût de chêne neuf français, issu de la forêt du Tronçais, fûts à faible chauffe et au grain fin, sur une base de parcellaire numéro 1, en 100% canne à sucre rouge, parcelle de bord de mer. Enfûté en brut de colonne et embouteillé en brut de fût, il conserve son degré naturel de distillation après ses deux ans en fûts, à 72,3°.
Avec ce brut de colonne vieilli, Longueteau signe là une première dans l'histoire des Rhums Agricoles !
Description
Détails du produit
- Contenance
- 70 cl
- Volume Alcool
- 72,3 %
- Famille de Rhums
- Guadeloupe
- Édition limitée / Nb bouteilles
- 5000
- Matière première
- Vesou
- Type de Rhums
- Rhum Ambré
- Style de Rhum
- Rhum Français
- Conditionnement
- Coffret
- Dégustation
- Sec
- Note 1
- Fruits rouges
- Note 2
- Agrumes
- Note 3
- Végétaux
- Brut de fût
- Oui
- Pays d'origine
- Guadeloupe
A propos LONGUETEAU
Situé à Capesterre Sainte-Marie à Basse-Terre en Guadeloupe, la famille Longueteau peut se targuer d'être la plus ancienne dynastie de producteurs de Rhum dans le monde !
C'est également la seule distillerie de l'Île Papillon à être intégralement autonome en canne à sucre. Le domaine, régit par une philosophie agricole stricte, est organisé en 12 parcelles est principalement planté de Cannes rouges et Bleues, mais d'autres variétés (notamment la Canne Jaune) sont également à l'essai. Afin de surveiller au plus près chacune de ces parcelles, pas moins de huit stations météo sont disséminées sur le domaine. Après récolte, la canne à sucre est distillée en colonne créole. Elle est la première distillerie de Rhum Agricole a avoir commercialisé des cuvées parcellaires mono-variétales.
Fidèle aux traditions, Longueteau ne fait pas usage d'ex fûts de Bourbon pour la vieillissement de ses Rhums et emploie exclusivement des fûts roux ou ex-Cognac.
Commentaires (0)
Vous pourriez aussi aimer