Ne me traitez pas d’Agricole ! Voilà, nous voulons vous désacraliser et vous provoquer un peu... Le Kandinsky du Rhum : un dieu à la tête égyptienne et au corps grec,
brandissant une faucille et pourtant habillé à la mode. Un paysan au bal. Ceux qui admirent notre travail comprendront. Et les nouveaux venus ? Ils apprendront. Cette portion méconnue de l’empire colonial français est en fait un ingrédient crucial de l’histoire des Caraïbes. Partie d’un tout qui s’étend de l’Indochine à Madagascar et à l’Afrique sub-saharienne, du Canada à l’Amérique du Sud.
Le véhicule d’exportation de la culture transalpine vers le monde. Notre non-Agricole vieillit en Écosse, et ajoute à son ADN francophone un gène fort formé en jouant avec le bois pendant 9 ans. Un nez chocolaté, des éclairs de cerise noire, d’amande et de fruits secs en prélude à d’autres parfums qui se déchaînent : sirop d’érable, fruits des bois et échos mentholés. Une autre tonalité en bouche - sans trahir la mélodie - où le tabac, la vanille et la réglisse sont à l’honneur.
Édition limitée à 396 exemplaires, elle a été embouteillée en Écosse à 45% sans additif.