Devenu désormais une rareté, il fut vraisemblablement distillé et vieilli à la distillerie La Favorite dans les années 1970 , puis mis en bouteille dans les années 1980 par les cousins, la société G&P (Geneviève & Pierre) Dormoy.
"L’attaque est onctueuse et concentrée, sur le fruit confit toujours noir, la réglisse et les épices (poivre blanc) pour une bouche magnifique qui alterne les saveurs mais qui reste focalisée sur ces fruits confits, noirs, superbes et qui se développe magnifiquement bien, dans un équilibre et une complexité exemplaire. Tout est fondu et ne forme qu’un, mais chaque saveur trouve le moyen de sortir du lot, à tour de rôle, puis repart en arrière plan pour laisser place aux autres. Le final est superbe, tout en longueur et en exubérance ; on y retrouve toutes les saveurs, magnifiquement réchauffées par les épices et la réglisse pour un très bon moment de dégustation. Ça dure longtemps et c’est franchement bon, avec un retour des fruits confits sur la fin qui vous laisse un goût très agréable -et longtemps- en bouche.
Les similitudes avec les hors-d’âge de La Favorite sont flagrantes. Et les 45° lui servent merveilleusement bien du début à la fin, et surtout avec un final excessivement long et savoureux. Très belle découverte que ce rhum Dormoy. " Extrait tiré de durhum.fr par Cyril Weglarz"